Hanomag R 228
- Mon Anomag R 228
- 1ère mise en circulation le 7 Novembre 1958.
- Ce modèle dispose: d'une suspension à l'avant par lames de ressort, et d'un relevage hydraulique
- Le R 228 en général
- Moteur 2 cylindres 2 temps Diesel Hanomag D.621 R.228:
- Alésage 85 mm
- Course 90 mm
- Cylindrée 1021,4 cm3
- Régime maximum 2200 tr/mn
- Puissance continue 24 cv
- Air de balayage (admission) fourni par soufflante hanomag
- Pompe d'injection Bosch PF 2 K 50/9/11
- Injecteurs Bosch DN 12 SD 12
- Refroidissement par circulatiopn d'eau à double circuit, sous l'impulsion d'une pompe
- Embrayage du type monodisque sec (F.&S.,type K 16)
- Dimensions:
- Longueur 3,100 m
- Largeur 1,600 m
- Empattement 1,960 m
- Garde au sol (avant-train) 390 mm
- Garde au sol (centr châssis) 730 mm
- Hauteur au volant 1,79 m
- Poids à vide: 1440 kg
- Prise de force 580 tr/mn
- Transmission:
- Boïte 6 vitesses avant
- Avec pneus 10x28: de 1,5 km/h à 17,8 km/h
- Et 2 marches arrière
- Avec pneus 10x28: de 2,0 km/h à 8,0 km/h
- Pneumatiques
- A l'arrière: 8-36 en série ou 9-36 ou 10-28 en option
- A l'avant: 5,0 en série ou 4,50-16 ou 5,50-16 en option
- Moteur 2 cylindres 2 temps Diesel Hanomag D.621 R.228: